Projet de restauration du pont du chenal maritime du Port de Toronto et la Ville de Toronto

À compter du 28 mars 2022, PortsToronto lancera – en partenariat avec la Ville de Toronto – un important programme de restauration visant à moderniser le pont levant du chenal maritime, car cette infrastructure vieillissante représente un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement de Toronto. PortsToronto estime que les travaux de restauration du pont levant du chenal maritime devraient s’étaler sur quatre ans à compter de 2022.
 
Pendant cette phase de travaux, une seule voie sera ouverte aux véhicules sur le pont. La circulation routière sud-nord et nord-sud sera possible : les véhicules accèderont à la voie unique en alternance – alternance qui sera contrôlée au moyen de feux de circulation temporaires. Les piétons et les cyclistes pourront continuer d’emprunter le trottoir Est ou Ouest.
 
Ces travaux de restauration sont nécessaires pour s’assurer que l’état du pont ne compromette ni la sécurité du transport des biens et marchandises, ni le maintien de la circulation des bateaux, véhicules et piétons le long des diverses voies desservies par le pont.
 
Le projet de modernisation de cette infrastructure vieillissante comporte trois volets essentiels :
 
  1. La réhabilitation des travées d’accès routier nord et sud du pont
  2. La restauration de la structure du pont levant à bascule
  3. Le remplacement des systèmes de levage électriques et mécaniques qui sont en fin de vie utile
 
PortsToronto consulte la Première Nation des Mississaugas de Credit sur tous les projets envisagés.
 
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce projet de restauration et connaître l’état d’avancement des travaux, cliquez ici.
 
-30-